Mes recettes |
Tofu brouillé au poivron et à la carotte
Prépa : 10 min. | cuisson : 10 min
Ingrédients
2 à 3 repas
Les légumes
- 1 filet d’huile d’olive
- 1 l’oignon coupé en dés
- 1 poivron détaillé en dés
- 1 gousse d’ail émincée
- 2 carottes détaillées dans le sens de la longueur avec un économe
Tofu brouillé (si pas déjà prêt)
- 250 g de tofu
- 1 filet d’huile d’olive
- Mélange d’épices anti-inflammatoires
- Ail frais ou en poudre au goût
- 1 trait de Tamari coriandre wazabi
- Crème soja pour l’effet baveux
Dressage
- coriandre fraîche
Méthode
Les légumes
- Verser l’huile d’olive dans un faitout avec l’oignon, l’ail, le poivron, et par dessus, ajouter les lanières de légumes, couvrir et cuire environ 5 min. à feu doux le temps que les légumes s’attendrissent, réserver.
Tofu brouillé
- Remettre un peu d’huile d’olive dans la poêle, verser les épices anti-inflammatoires selon vos goût et mélanger puis ajouter le tofu et l’émietter en tout petits morceaux, faire revenir quelques instants, déglacer avec 1 cs de tamari et pour un effet baveux comme les œufs, ajouter un trait de crème soja.
Dressage
- Disposer les légumes dans un bol ou une assiette, ajouter le tofu, terminer par les la coriandre ou autre aromate.
- Servir avec une petite tranche de pain mie serrée au petit épeautre ou sans gluten avec une tapenade d’olive, du houmous, ou une purée d’oléagineux si vous faites 3 repas et si vous en faites 2, le pain ne devrait pas être nécessaire, voyez en fonction de votre faim.
Astuces
- Idéalement, pour gagner du temps, on prépare tout le bloc de tofu soit 250 g. De cette façon, on en a pour 3 repas, il suffira de le réchauffer un bref instant le matin ou le midi, mais on peut le manger froid également.
- Penser aux wraps de brouillé de tofu avec des légumes.
- Le tofu est un aliment santé par excellence, et une protéine complète, comme la viande qu’il peut remplacer à merveille. De plus, il n’a pas tous les inconvénients des protéines animales.
- Les fruits sont une source naturelle de glucides, ce qui permet de varier votre alimentation plutôt que de manger du pain tous les jours.